Le site de rencontre gratuit ,de toutes les rencontres Totalement Gratuit
Fraîchement en couple, vous espérez voir cette relation s'inscrire et s'épanouir dans le temps ? Pour y parvenir, il est bon de veiller à ce que l'on dit... mais aussi à ce que l'on tait, parfois à tort, et qui pourrait vouer cette union à l'échec.

1 - Essayer de changer l'autre

Plutôt que de vouloir le faire changer de look, de potes ou de job, autant que vous changiez directement de mec. S'il ne vous convient pas tel qui l'est dès le départ (alors qu'il se montre pourtant sous son meilleur profil), ça ne risque pas de s'arranger avec le temps !

2 - Faire pression sur lui


"T'as envie de te marier ?", "Tu comptes avoir des enfants ?", "Quand est-ce que tu me files les clés de chez toi ?". S'il est normal de vouloir connaître les attentes de vie globales de l'autre, ne le persécutez pas non plus pour qu'il les réalise avec vous, alors même que vous ne le connaissiez pas il y a un mois. D'ailleurs, si ça se trouve, dans quelques semaines, c'est vous qui ne voudrez plus concrétiser tous vos rêves avec lui. Dans tous les cas, la pression, ça n'a jamais rien de bon.

3 - L'idéaliser


Votre conquête n'a jamais rien à raconter, vous préférez le qualifier d'homme mystérieux ? Le soir, il ne sort jamais un orteil dehors, vous voyez cela comme une aubaine (aucune crainte qu'il joue les piliers de bars entre deux jolies filles) ? Ou, le meilleur pour la fin : il est si pingre qu'il en peut plus, mais si beau et drôle que vous le qualifiez plus volontiers d'"économe" (songeant à ce bel appart' qu'il va pouvoir vous offrir plus tard avec tous ces sous épargnés) ? STOP. Ce type est juste inconsistant, ultra casanier et avare. Plus vous l'idéaliserez, plus dure sera la chute.

4 - Accepter une relation sous-marine


Voilà un début d'histoire qui ne présage rien de bon. Au choix, vous serez sa maîtresse ou la fille qui lui plaît mais avec laquelle il n'assume pas d'être. Ou les deux peut-être. Et ne vous laissez pas avoir même s'il prétexte que c'est juste pour pimenter votre relation. Parce que vous aurez bien du mal à ôter ce "piment" par la suite !

5 - Nier vos envies par peur de l'effrayer

Vous rêvez d'une tribu de gamins qui courent partout mais vous avez cru comprendre qu'il ne désirait pas d'enfant alors vous n'avez pas osé moufter ? Vous adorez faire des voyages au bout du monde, mais lui a une peur phobique de l'avion et préfère passer ses vacances chez lui ? Ne rien dire, c'est aller dans son sens. Or, un jour, vous risquez de vouloir accueillir le premier membre de votre tribu et peut-être le concevoir lors d'une retraite à Bali. Imaginez un peu sa tronche, lui qui pensait que votre silence était la preuve que vous partagiez les mêmes (non-)attentes ?


6 - Lui dévoiler trop vite votre flamme

Aussi mignon et sympa soit-il, empêchez-vous de lui déballer vos sentiments trop vite. C'est vrai qu'on peut tomber amoureux très vite, mais ça pourrait aussi l'effrayer. Gardez-les un peu pour vous, ils ont peu de chances de s'envoler comme ça et qui sait, votre chéri pourrait vous faire sa propre déclaration entre temps...


7 - Etre omniprésente

Le fait que vous pensiez à lui à chaque minute de la journée ne signifie pas que vous deviez le lui faire savoir à chacun de ces instants. Au risque de passer pour une harceleuse. Surtout si vous attaquez vos messages par des "T'es où ?" ou "Tu fais quoi ?". Vous aurez bien le temps de le fliquer une fois en ménage. Ou pas.


8 - Jouer un rôle

Bien sûr, on se montre toujours sous son meilleur jour au début d'une idylle, mais il ne faut pas pousser trop loin, allant jusqu'à vous inventer des morceaux de vie pour avoir l'air cool ou sur la même longueur d'ondes. Imaginez que ce soit l'homme de votre vie ? Vous devrez alors, soit mentir jusqu'à la fin de vos jours, soit finir par faire tomber le masque et passer pour une mytho. Non, prenez votre courage à deux mains et avouez dès le départ que vous honnissez le foot et digérez mal la bouffe mexicaine. S'il ne le supporte pas, vous vous réconforterez en pensant à toutes les mauvaises soirées que vous auriez dû subir à ses côtés...


de Dorothée Louessard de terrafemina


Commentaires


Numro de vrification